Combien de fois as-tu eu la sensation de faire tout ce qu’il faut et pourtant ton offre ne se vend pas à la hauteur de tes amibitions ? 
 
Par expérience, mes clientes sont toujours très compétentes et professionnelles dans leur domaine.
Mais là où ça pêche c’est à l’intérieur même de leur marketing et dans la vente qui est redoutée ou faite au doigt mouillé.
 
Et avant d’apprendre à vendre avec confiance et fluidité, tu a besoin d’avoir des fondations solides.
Et ça passe par connaître ta cible (sur le bout des doigts) et ton marché pour composer une offre aux petits oignons qui se vende avec fluidité. 
 

Quels sont les 3 problèmes majeurs et récurrents d’une offre qui ne se vend pas ?

(C’est d’ailleurs ce que j’essaie de corriger en permanence pour mes propres offres et celles de mes clientes 😇).
 

1. Tu adresses un problème dont ta cible n’a pas encore conscience.

Du coup ton message ne résonne pas.
Un peu comme si tu arrivais trop tôt dans l’équation.
 
Ça me rappelle mon client en logiciel de gestion commerciale que j’ai accompagné pendant 3 ans.
Pour la faire courte, leur logiciel pour indépendants sert à éviter de mettre un prix au pif et en-dessous de la rentabilité.
Sauf qu’on s’est rendu compte à l’usage que les freelances cherchent juste un logiciel pour faire des devis-factures (gratuit de préférence) et font au mieux des tableaux excel pour suivre leurs chiffres.
 
On avait beau argumenter là-dessus, ça ne matchait pas ou très difficilement.
Résultat on a adressé une autre cible qui était consciente du problème. À savoir les couveuses d’entreprises qui ont pu sensibiliser dès le départ les porteurs de projets. Et là ça a matché DIRECT !
 
 

2. Tu as crée une offre que tu ADORES mais tu as complètement zappé ton marché. 

Tu tapes à côté de ce que ta cible attend réellement. 
 
C’est important de partir de toi pour créer une offre ou un service qui vibre ! Ça facilite grandement l’étape de la vente. Et c’est ce que je prône en utilisant d’ailleurs l’outil de connaissance de soi du Design Humain.
MAIS !
Ton offre doit aussi se soucier du marché, des tendances et de la concurrence.
 
C’est comme continuer à vouloir vendre des magnétoscopes à l’heure où la tendance est à l’abonnement streaming en illimité !
Ce serait à côté de la plaque même si tu es passionnée et experte en cassettes VHS.
 

3. Le problème de la valeur perçue de ton offre.

C’est lorsque tu estimes que ton service vaut par exemple 1500 euros et que ton prospect lui imagine que ça ne vaut pas plus de 300 euros.
 
Forcément ça coince.
👉 Là il peut y avoir un problème de promesse pas claire ou de mots mal choisis : trop de jargon, expressions trop floues ou du vu et revu.
 
👉 Il peut aussi y avoir un problème de branding qui ne présente pas ton offre sous son meilleur jour.
 
👉 Ou tu peux avoir une belle offre claire, mais tu capotes au moment de la vente. Tu as du mal à te valoriser, tu doutes de ton prix intérieurement et tu as du mal à déclencher la vente pas peur d’être trop « presssante ».
 
Dans les faits, on a souvent besoin de régler plusieurs problèmes à la fois, le schmilblick a tendance à s’imbriquer. Mais peut-être que tu te reconnais plus dans un point qu’un autre en ce moment ?
 
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai conçu mon programme phare Immersion à la fois sur les fondations marketing et la vente. Parce que l’un ne va pas sans l’autre.
 
J’espère t’avoir aidé à identifier où tu peux commencer à améliorer ton offre.
Et si tu souhaites que je t’accompagne dans ta démarche je t’invite à prendre rendez-vous pour en discuter gratuitement.
Murielle 🦊, Consultante Marketing et Créatrice de contenus depuis 10 ans, je t’accompagne à simplifier ton marketing et à te vendre avec confiance – avec le soutien de ton Design Humain.

reçois une dose d'inspiration et de conseils pour booster ton business

Chaque semaine, je te partage mes conseils marketing, vente et human design pour t’aider à développer ton entreprise à ta manière. Un format confidentiel où je dévoile mes coulisses (bons et moins bons)  sans tabou. 

En envoyant ce formulaire, tu reconnais avoir pris connaissance et accepte ma Politique de Confidentialité